Visite du Louvre pour les collégiens du programme « A chacun son excellence »

Près de 200 élèves du collège Jean-Lurçat de Sarcelles, accompagnés de leurs professeurs, ont parcouru lundi 18 janvier après-midi le musée du Louvre, guidés par des conférenciers. Cet événement s’inscrit dans le cadre des actions menées par la Fondation Deloitte en faveur de l’égalité des chances. Le programme « A chacun son excellence » a été co-créé par la Direction et le corps enseignant du collège Jean Lurçat et l’équipe de la Fondation. Celui-ci a pour vocation de permettre aux meilleurs élèves de la 6ème à la 3ème  d’avoir accès au monde de l’entreprise et à ses différents métiers. Pour les féliciter, trois sorties culturelles ponctueront cette année scolaire !

Présente au sein de cet établissement depuis plusieurs années, la Fondation Deloitte participe activement, par ailleurs, à la prévention du décrochage scolaire grâce au programme de l’Alliance pour l’Education dont elle est membre fondateur et qui rassemble aujourd’hui plus de 10 fondations d’entreprises. Bâti sur 4 volets, ce programme vient  en complément des actions mises en œuvre par l’Education nationale et cherche à valoriser les qualités et les capacités de chaque jeune par des activités et par la découverte de l’entreprise. Chaque année, plus de 20 collaborateurs de Deloitte prennent part à ces actions, notamment au travers de d’interventions en classe.