« Si Versailles m’était confié… » : tournage d’une fiction sur les traces du Roi Soleil

Dans le cadre du projet « Si Versailles m’était confié… » à l’initiative de la Fondation d’entreprise Deloitte et du Château de Versailles, plus de 500 élèves d’établissements scolaires partenaires de la Fondation, accompagnés de leurs familles, partiront le 21 mai 2016 à la découverte d’un lieu d’exception.

Cette année, en partenariat avec France Télévisions, le projet prend un nouveau virage. Dans le cadre de leur épreuve professionnelle, les élèves en BTS audiovisuel du lycée polyvalent Suger de Saint-Denis ont préparé le support de la visite virtuelle qui a eu lieu dans nos locaux le vendredi 12 février dernier. Ils ont également organisé et encadré le tournage d’une fiction et de 3 pastilles (vidéos de teasing), auxquels 17 élèves du programme de tutorat du collège Jean Lurçat et du lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles ont participé en tant qu’acteurs et figurants. Un plateau de tournage a également été installé au sein du Château le mercredi 30 mars dernier, auxquels les 17 jeunes du programme de tutorat ont participé ainsi que 33 élèves du programme Alliance pour l’Education.

RDV le 9 avril pour la formation des « guides d’un jour » et le 21 mai pour la visite du Château !