« Si Versailles m’était confié… » : 500 jeunes et leurs familles à la découverte du Château et de son domaine

Dans le cadre du projet « Si Versailles m’était confié… » à l’initiative de la Fondation Deloitte et du Château de Versailles, plus de 500 personnes, collégiens d’établissements scolaires partenaires de la Fondation, accompagnés de leurs familles sont parties le temps d’une journée sur les traces du Roi Soleil.

Les collégiens qui ont assisté en avril dernier à une première visite virtuelle du Château (au siège de Deloitte), animée par des conférenciers de Versailles, ont pu mettre à profit les connaissances acquises, secondés par les collaborateurs de Deloitte « guides d’un jour », spécialement formés pour l’occasion.

Au programme : visite des grands appartements et de la galerie des glaces avant de découvrir les jardins et le Hameau de Marie-Antoinette.

Une journée riche en découvertes et en émotions pour cette 4ème édition de ce projet pédagogique innovant !