Prix de la Fondation : la 2ème édition… c’est pour bientôt !

Le Prix de la Fondation récompense les projets étudiants à vocation sociale ou humanitaire, de nature laïque et apolitique, dans le domaine de l’éducation ou du développement solidaire, avec un impact dans la durée.

Lors de la première édition du Prix, 3 beaux projets solidaires ont été récompensés par les jurés :

Nuevo Destino (1er prix – 4000 euros) : ce projet apporte une aide alimentaire, sanitaire et éducative aux familles pauvres et aux orphelins qui vivent dans la jungle hondurienne et les favelas.

Grigny a du Talent (2ème prix – 2500 euros) : ce projet est porté par des étudiants grignois, qui développent et encadrent le parrainage de collégiens et lycéens grignois au travers de deux axes: l’éducation et la découverte du monde de l’entreprise.

Africa Unite (3ème prix – 2000 euros) : ce projet a pour objectif de construire un nouvel Espace Rencontre Jeunesse à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso afin de promouvoir l’échange, l’activité sportive, les loisirs collectifs et les études jusqu’au secondaire.

Un prix Coup de cœur (1500 euros) a également été décerné par le public, grâce à un concours de « likes », à l’association Objectif Réussite, dont l’enjeu est d’offrir à de jeunes collégiens tutorés un séjour culturel dans une ville européenne, afin d’encourager la confiance en soi, l’ambition et l’ouverture sur le monde.

Un dernier prix, le prix Espoir (d’une valeur de 1000 euros), a été conçu sur mesure par le jury et remis à l’association Part’Age (anciennement Les Confitures Muriautines), qui œuvre pour la mixité sociale et réduit l’isolement et la solitude des seniors, grâce à un partenariat avec l’école maternelle des Mureaux (78).

Modalités et dossiers d’inscription, phases de sélection et dates clés, finale et soirée de remise des prix… Nous répondrons à toutes vos questions le mercredi 6 janvier à l’occasion d’un live chat dédié avant le lancement des inscriptions le 7 janvier !

Et en attendant, découvrez dès à présent le témoignage des grands gagnants de la 1ère édition !