Global Social Venture Competition : pré-sélection des projets en cours

Cette année, 127 dossiers ont été déposés pour participer aux Concours de l’Entrepreneuriat Social Etudiant organisés par l’ESSEC. Parmi eux, 29 ne correspondaient pas aux critères de sélection et ont ainsi été évincés de la compétition.

Sur les 98 projets restants, un pré-tri a été effectué par les organisateurs de la compétition afin de ne soumettre aux jurés que des dossiers attestant d’un certain niveau de qualité. 53 projets pour lesquels les critères de sélection sont respectés, et dont la crédibilité, le sérieux et l’ambition méritaient la mobilisation des jurés, ont alors été pré-sélectionnés.

Vendredi 18 décembre prochain, l’ES round permettra d’identifier les 10 projets sélectionnés pour la GSVC francophone ainsi que les 10 participants au track ESSEC. Plusieurs collaborateurs et collaboratrices Deloitte seront présents parmi les membres du jury.

Les candidats sélectionnés à l’issu de cette journée bénéficieront début janvier d’un séminaire de formation dans nos locaux.